Entre la flambée des prix des énergies fossiles et les aides à la rénovation énergétique, nombreux sont ceux à s’être tournés vers le bois pour se chauffer cet hiver. Une explosion de la demande qui, conjuguée à la hausse des coûts de production et les coupures d’approvisionnement en provenance de Russie, laisse présager un fort risque de pénurie. Mes conseils :
Les délais de livraison ne cessent de s’allonger. N’attends plus pour passer commande et privilégie les fournisseurs situés près de chez toi.
Ne cède pas à la panique générale. Rien ne sert de commander le double du bois dont tu as réellement besoin !
Méfie-toi des prix cassés et des délais de livraison étrangement courts, notamment proposés sur les réseaux sociaux. Désiste-toi si le vendeur exige d’être payé avant de te livrer !
Durant les saisons froides, les allume-feux d’origine végétale Flamett’ t’accompagnent pour allumer ton poêle ou ta cheminée avec facilité et respect de l’environnement.
Avec l’arrivée de Noël, la nature ralentit, les journées raccourcissent, et le besoin de se recentrer sur l’essentiel se fait sentir.
Nous avons tous déjà ressenti ce petit frisson de bien-être en nous installant devant un feu crépitant, que ce soit pour nous plonger dans un bon livre ou pour nous concentrer sur un projet.