L’urgence environnementale fait émerger des innovations écologiques plus insolites les unes que les autres ! 💡🌱 Retour sur 3 d’entre elles qui ont marqué le début de 2023.
👟🍄 Des chaussures en champignons : La société fungussapiens implantée près de Toulouse commercialisera bientôt le MÆLIUM, une matière à base de champignons capable de remplacer le cuir animal. Attends-toi donc à ce que le champignon devienne le nouveau cuir végan à la mode.
🍴🍪 Des couverts-biscuits : Une entreprise marseillaise a lancé les tout premiers couverts comestibles, les koovee_a_croquer. Concrètement, tu manges ta salade puis tu croques ta fourchette au goût d’amande ou d’herbes de Provence !
🌊👕 Des vêtements à base d’algues : Le designer breton Tanguy Mélinand ramasse des algues à Sainte-Marguerite, en Landéda (29) avec lesquelles il crée… des vêtements. Et c’est plutôt stylé 😍👉 @meliiiiii_______
🔥🌽 Moins récent mais tout aussi innovant : l’allume-feu Flamett’ à base de rafle de maïs ! Plutôt que de la laisser incinérée inutilement, Flamett’ revalorise la rafle de maïs en la trempant dans de la cire végétale, et t’en fais un allume feu ultra responsable ! 🌿 C’est 100% d’origine végétale, ça démarre au quart de tour et ça sent bon le maïs grillé pour démarrer ton barbecue ou ton poêle ! 🛒 Retrouve-le chez @Auchan ou @LeroyMerlin
En ce mois d’octobre où l’écologie est à l’honneur, chaque geste a son importance pour l’avenir de notre planète.
Halloween c’est ce soir ! Et rien de tel qu’une citrouille terrifiante pour compléter ta déco !