Ah cette saison, on l’attendait… Et oui, qui dit retour des beaux jours, dit retour du barbecue ! Mais comme tout appareil qui n’a pas été utilisé depuis un petit moment, il doit être bien nettoyé avant d’y déposer tes bonnes grillades.
Et parce que les produits chimiques ne sont ni les amis de ta santé ni ceux de l’environnement (ni ceux de ton porte-monnaie !), voici mes astuces pour nettoyer ta grille de barbecue de façon naturelle.
De la chaleur et du papier journal pour retirer les restes de graisses
Pour venir à bout du reste de crasse de l’été dernier sur ta grille, allume ton barbecue et attends que les graisses qui s’y trouvent fondent. Grâce à la chaleur, elles se détachent beaucoup plus facilement ! Utilise ensuite du papier journal roulé en boule pour frotter et éliminer les dernières saletés. En utilisant cette astuce après chacun de tes barbecues, tu t’épargneras de longues séances de « frottage » !
Une autre astuce infaillible pour nettoyer ta grille de barbecue : utilise un oignon ! Coupé en deux et frotté sur ta grille encore chaude, il dégraisse sans difficulté. Passe ensuite un peu d‘eau pour rincer le tout rapidement. Une astuce de grand-mère à tester à tout prix !
En ce mois d’octobre où l’écologie est à l’honneur, chaque geste a son importance pour l’avenir de notre planète.
Halloween c’est ce soir ! Et rien de tel qu’une citrouille terrifiante pour compléter ta déco !